Foire aux questions

A propos de Zwav
Qu’est-ce que c’est Zwav ?

Zwav est la solution de mobilité douce et électrique en location libre-service et en vente à la Réunion.

Grâce à notre application mobile de mobilité partagée, nous offrons à chacun la possibilité de louer une trottinette électrique là où il se trouve et de la libérer là où il se rend, dans l'une des zones de stationnement prévues à cet effet.

Circuler en Zwav, c’est moins de voitures dans nos centres-villes, donc moins d’embouteillages, moins de CO2 et moins de problèmes de parkings.

Pour découvrir une large gamme de véhicules doux et électriques (vélos, motos, scooters et trottinettes), ainsi que leurs accessoires, visitez notre boutique en ligne ou l’un de nos magasins dans votre ville.


Votre compte Zwav
Comment créer un compte Zwav ?

L’appli Zwav est disponible dans tous les stores pour smartphones. Le téléchargement et l’inscription sont gratuits !

Zwav vous demandera ensuite de renseigner vos informations et votre adresse e-mail, et communiquera avec vous tout au long du processus de l’inscription par envoi de courriels de confirmation.


Pourquoi Zwav me demande ma carte bancaire ?

Louer une Zwav en mobilité partagée ne nécessite aucun abonnement ni frais d’inscription. Roulez, vous n’êtes facturés qu’à la fin de votre trajet.

Nous nous sommes associés avec les meilleurs partenaires bancaires pour assurer votre sécurité, et simplifier vos déplacements au quotidien.


Où puis-je consulter mes trajets précédents ?

Sur votre application Zwav, la rubrique « Mon compte » vous propose une synthèse de tous vos trajets précédents.

Vous retrouverez également toutes vos factures sur votre adresse e-mail. Elles sont envoyées automatiquement à la fin de chaque trajet.


Afficher plus
Louer une Zwav
Où puis-je rouler avec une Zwav

Vous pouvez rouler en Zwav partout ! Les trajets doivent toujours démarrer et se terminer sur un emplacement dédié. Vous retrouvez tous les emplacements sur la carte de votre application. Vous trouvez les villes Réunionnaises où le service est déployé ici.


Où trouver une trottinette Zwav ?

Vous retrouvez toutes les trottinettes disponibles sur la carte de votre application. Vous pouvez effectuer une recherche précise en utilisant les filtres.


Quand puis-je louer une trottinette Zwav ?

La location en libre-service des trottinettes Zwav est disponible 24h/24h, 7 jours/7.


Afficher plus
Problème avec mon trajet
Je ne trouve pas la Zwav indiquée sur la carte

Vérifiez votre connexion internet, et qu’un véhicule n’en cache pas un autre.

Si vous ne parvenez pas à localiser la Zwav, choisissez-en une autre, et signalez la Zwav introuvable sur votre application.


Je n’arrive pas à terminer mon trajet

Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet, et que vous êtes actuellement sur un emplacement de stationnement dédié. Aidez-vous du marquage au sol pour positionner votre Zwav. Si le problème persiste, contactez notre support client au 02.62.66.68.64 ou contact@zwav.re


Je n’arrive pas à démarrer ma Zwav

Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet, et que votre moyen de paiement est valide. Si vous n’arrivez pas à scanner les QR code, réservez directement sur votre application. Si le problème persiste, choisissez une autre trottinette, et contactez notre support clients au 02.62.66.68.64 ou contact@zwav.re


Afficher plus
Nos tarifs
Comment payer mes trajets Zwav ?

Tous les trajets sont facturés à la fin sur la carte bancaire renseignée lors de l’inscription. Vous pouvez prépayer vos trajets à un tarif avantageux sur votre application. Les paiements sont sécurisés et sans frais.

Retrouvez toutes vos factures dans la rubrique « Mon compte » et sur votre adresse e-mail.


Combien coûte un trajet avec une Zwav ?

Nos tarifs sont simples et transparents : pas de frais cachés avec Zwav. Ces tarifs incluent le stationnement, la charge électrique et l’assurance tous risques.

  • Le téléchargement de l’application et l’inscription sont gratuits,
  • Débloquez la Zwav pour un tarif fixe, une fois par trajet, à 1€,
  • Roulez pour 0.35€/minute, ou à 0.30€/minute si vous avez prépayé vos minutes,
  • Faites une pause jusqu’à 2 heures à 0.10€/minute.

Dois-je payer une assurance pour mes trajets ?

Non, nous avons pensé à tout ! La location de votre Zwav inclut une assurance tous risques avec notre partenaire de confiance Allianz Réunion.


Afficher plus
Signaler une Zwav
Comment signaler une Zwav endommagée ?

Sur votre application, vous pourrez signaler tout dommage subi pendant votre trajet. Nos équipes terrain œuvrent en permanence dans les rues réunionnaises et notre atelier dédié se charge de l’entretien régulier de nos Zwav.

Pour les utilisateurs de la ville, si vous remarquez qu'une Zwav est endommagé, contactez notre support client au 02.62.66.68.64 ou contact@zwav.re.


Comment signaler une Zwav mal stationnée ?

Nous sommes en permanence dans les rues réunionnaises pour s’assurer que nos trottinettes sont bien stationnées dans les emplacements dédiés. Vous voyez une trottinette mal stationnée ? Contactez notre service client au 02.62.66.68.64 ou contact@zwav.re


Comment contacter le support client ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.62.66.68.64 et par e-mail au contact@zwav.re


Sécurité
Conseils de sécurité 

Avant chaque trajet en Zwav, veillez à faire une rapide vérification du véhicule. Voici quelques conseils en ce sens. 

  • Les phares fonctionnent-ils ?
  • Les pneus sont-ils bien gonflés ?
  • Les freins fonctionnent-ils ? (Pressez-les pour vous en assurer)
  • Y'a-t-il des câbles qui pendent ?
  • Le véhicule apparaît-il endommagé ?

Si un élément vous apparaît comme endommagé ou ne fonctionne pas correctement, veuillez nous le signaler en allant dans "Menu" puis sélectionner "Assistance". Vous pouvez dès lors trouver un autre véhicule Zwav visible sur la carte. 


Conseils sur la route

Sur la route avec une Zwav, voici quelques conseils pour rouler en toute sécurité. 

  • Respectez les règles de circulation locales et faites attention aux voitures, aux vélos et aux piétons.
  • Soyez vigilant sur la route, ne portez pas d'écouteurs, ne regardez pas votre téléphone et ne faites rien qui puisse vous distraire de votre conduite.
  • N'essayez pas de freiner ou d'accélérer trop fort, surtout lorsque vous roulez sur des surfaces glissantes.
  • Ne roulez pas à plus d'une personne par véhicule.
  • Ne roulez pas sur les trottoirs afin d'assurer la sécurité des piétons.
  • Ne roulez pas après avoir bu ou consommé des substances illicites.
  • Portez un équipement réfléchissant lorsque vous roulez de nuit et par faible visibilité.

Prenez soin de vous et des autres. Profitez de votre trajet en toute sécurité !


Rouler par mauvais temps

Zwav veille à assurer à nos utilisateurs le confort et la sécurité lors d'un trajet. Toutefois, tous les véhicules peuvent être un peu plus dangereux par mauvais temps. 

Suivez ces mesures de sécurité lorsque vous rouler par mauvais temps :

  • N'utilisez pas de parapluie lorsque vous roulez et gardez les deux mains sur le guidon
  • Roulez doucement et évitez tout mouvement brusque
  • Portez des vêtements réfléchissants la nuit et par faible visibilité
  • Evitez les flaques d'eau et les débris sur la route
  • Evitez de freiner ou d'accélérer brutalement, en particulier sur des sols lisses et glissants

Afficher plus
Boutique en ligne
Comment fonctionne le click & collect ?

Le click & collect est un mode de vente qui consiste à passer une commande en ligne (click) et ensuite la récupérer dans le magasin (collect). Vous gagnez du temps, vous êtes assuré de trouver les produits que vous souhaitez et vous économisez les frais de livraison.


Comment récupérer ma commande click & collect ?

Munissez-vous de votre numéro de commande et de votre pièce d’identité pour récupérer vos articles dans le magasin que vous avez choisi lors de votre commande.


Où récupérer ma commande click & collect ?

Récupérez votre commande dans le réseau de nos magasins dans votre ville. Choisissez le magasin le plus proche de vous au moment de la validation de votre panier.


Afficher plus